Carte interactive
Repérez en un clin d’œil les partenaires Volay Péï : grilleurs, restaurateurs et établissements scolaires.
L'aliment des volailles Péi est exclusivement constitué de matières végétales
Le groupe produit environ 230 tonnes d’aliments pour volaille par jour soit environ 58 000 tonnes par an. L’usine d’aliments affine continuellement ses connaissances sur les valeurs nutritionnelles des matières premières, les besoins alimentaires des animaux et les nouvelles techniques d’élevage.
Les aliments et les programmes alimentaires sont créés afin de répondre aux problématiques spécifiques de chaque type de production (poulet fermier, dinde, canette…).
L’usine définit les aliments correspondant aux besoins avec l’aide de la firme service (choix des matières premières, adéquation avec les besoins alimentaires des animaux …). Cependant en cas de nouvelles demandes, l’usine est capable de formuler sur site ses propres recettes. Aujourd’hui, il existe plus de 250 formules à la disposition des éleveurs réunionnais.
Une fois formulés, les aliments sont mis en production dans l’usine de l’Urcoopa. Ils sont conditionnés en sacs ou livrés en vrac.
Après une prise de commande, l’organisation du transport des aliments vrac, et la mise à disposition d’aliments en sacs pour les coopératives se met en place.
Des techniciens spécialisés en volaille de chair accompagnent et conseillent les éleveurs dans leur production. Ils ont pour rôle : la vulgarisation des programmes alimentaires, le contrôle de la croissance des animaux, la vérification de l’adéquation entre les besoins du terrain et la formulation.