Le Département et La Région signent une convention marquante avec l’ARIV.
Les collectivités s’engagent pour la 1ère fois, à faire entrer dans les assiettes des restaurants scolaires, de la volaille provenant de nos élevages réunionnais.
Cet engagement concerne 4 établissements qui se verront désormais déguster de la délicieuse Volay Péi : le Collège Titan au Port, le collège Mille Roche à Saint-André, le lycée de Saint-Exupéry aux Avirons, et le Lycée Ambroise Vollard à Saint-Pierre.
Certains établissements, ont la particularité de détenir une cuisine centrale : c’est à dire une cuisine non pas uniquement dédiée aux élèves de l’établissement, mais qui livre également les restaurants scolaires des collèges ou lycées voisins.
Pour chaque établissement, 1 éleveur parrain : le concept naît et plaît.
Les élèves, souvent accompagnés des Chefs de cuisine des établissements, vont à la rencontre de leur “éleveur parrain” pour découvrir leurs exploitations, leur métier, leur passion. La prise de conscience de l’importance d’une alimentation locale de qualité gagne peu à peu du terrain dans l’esprit des jeunes consommateurs réunionnais. La filière locale commence à gagner leur confiance, et on commence à “Exiger de la Volay Péi dans nos assiettes” !